Un lieu d’exposition photographique éphémère à Metz initié par l’association Bouche à OreillePublié le 17 juillet 2020

Haut les Rêves, une exposition photo et une édition photo poétique voient le jour ensemble, au sein d’un lieu d’exposition éphémère rue Mazelle à Metz, du mardi 14 au vendredi 31 juillet 2020. Entrée libre tous les jours de 13h à 19h.

Samira Meddahi porte son regard et son objectif sur toutes les réalisations de Bouche à Oreille depuis 2014. Samira Meddahi est intéressée par les « gens de tous les jours », ceux qu’elle est amenée à croiser, notamment les habitant-e-s rencontré(e)s dans le cadre des actions de médiation culturelle menée par l’association. Durant l’été 2019, elle a rencontré des habitants de différents quartiers de Metz, chacun et chacune en toute intimité, en arrêtant le temps avec eux, pour questionner leurs rêves, les écouter, et réaliser des photographies.

L’exposition Haut les Rêves présente ce travail photographique, portraits, complices, symboliques, qui témoignent des identités des sujets, de leurs aspirations et aussi, dans une vue d’ensemble, de la diversité humaine de notre ville, belle et bien vivante. Pour allier cet hommage photographique et celui des mots, la photographe a associé à ces rencontres l’auteur Mathieu Haro. Des textes poétiques viennent renforcer les contrastes, nous en livrer plus sur des rêves et des mots trop souvent retenus.

Quelques clichés de l’exposition …