Logements seniors & personnes à mobilité réduite (PMR)

Logiest analyse et répond aux problématiques liées au handicap, au vieillissement… auxquelles sont confrontés nos futurs clients ou nos locataires, par le biais d’une offre nouvelle ou par l’aménagement de logements existants.

NOTRE OBJECTIF
Répondre au mieux à la diversité des situations rencontrées par les personnes qui font appel à nous.

 

DÉVELOPPER L’OFFRE NOUVELLE

Appartements en résidence seniors

Gérés par un organisme extérieur proposant services de soins et animations, ce type de produit permet aux seniors de bénéficier des avantages de la vie en collectivité tout en préservant leur indépendance. Une solution adaptée en ville ou en zone urbaine pour prévenir l’isolement et la désocialisation.

Pavillons T2 et T3 de plain-pied

Ils permettent à leurs résidents de vivre en toute autonomie, en bénéficiant de services de proximité ou de prestations d’établissements spécialisés. Une solution adaptée pour des seniors qui souhaitent, autant que possible, rester sur la commune où ils vivent et préserver leurs habitudes ou repères.

Appartements neufs en offre diffuse

Destinés aux personnes âgées ou à mobilité réduite, Logiest propose des appartements T2 ou T3 en rez-de-chaussée de ses résidences neuves ou équipe certaines résidences d’ascenseurs, en vue de favoriser la mixité intergénérationnelle dès l’entrée d’immeuble. Dans le cadre de rénovations ou de réhabilitations, Logiest adapte aussi les appartements en rez-de-chaussée pour offrir une réponse globale et concrète aux besoins des logements seniors.

ADAPTER DES LOGEMENTS EXISTANTS

Chaque situation est unique. Toutefois Logiest s’est inscrit très rapidement dans une démarche visant à développer une offre globale et diffuse de logements adaptés aux personnes à mobilité réduite au sein de son parc. Cela permet à la société d’être réactive face à des situations d’urgence et donne la possibilité de maintenir les personnes dans leur quartier, voire dans leur immeuble s’ils le souhaitent.

Logiest propose également à ses locataires des solutions de relogement diverses : appartement en rez-de-chaussée ou situé dans un immeuble avec ascenseur, adaptation du logement (selon sa typologie et sa situation), aménagement d’entrées d’immeubles et mise en place de rampes extérieures.

Recensement des logements adaptés au niveau régional

Dans le cadre de démarches avec les associations régionales hlm, Logiest a recensé en 2014 ou 2015 l’ensemble de ses logements accessibles aux personnes à mobilité réduite sur le territoire lorrain, via un outil commun permettant aux bailleurs de croiser offres et demandes et d’orienter plus vite les locataires et demandeurs de logements vers des logements adaptés. Sur notre patrimoine alsacien, plus de 1 000 logements ont été diagnostiqués en vue de mener la même démarche.

Désolé, aucune annonce ne correspond à vos critères