Labels et certifications

LOGIEST LABELLISEE QUALI’HLM®

Logiest s’est engagée en 2018 dans la démarche Habitat Qualité Service (HQS) visant à obtenir le label QUALI’HLM®.

C’est chose faite depuis le 11 juin 2019 pour une durée de 18 mois : Logiest devient ainsi le 1er bailleur social mosellan labellisé !

Notre objectif : améliorer durablement et de manière concertée la qualité de service auprès de nos clients.

Fin 2018, l’auditeur indépendant Habitat et Territoires Conseil (HTC) a mené un diagnostic-conseil au sein de services de Logiest.

Ce travail a permis d’identifier les points à améliorer pour définir et mettre en oeuvre des plans d’actions sur les thématiques suivantes : accueil, traitement des réclamations, politique qualité…

Mission relevée avec brio par le Comité de pilotage interne qui déploie progressivement en 2019 des actions ciblées pour développer la qualité de service chez Logiest.

Les 7 engagements de Logiest :

#1 Louer des logements respectant la « charte qualité ».

#2 Répondre (dans des délais maîtrisés) à toutes les demandes d’adaptation de logements.

#3 Mesurer annuellement la satisfaction des locataires.

#4 Poursuivre le développement de la relation digitale avec les locataires.

#5 Assurer un accompagnement personnalisé du locataire.

#6 Impliquer nos prestataires dans une démarche qualitative.

#7 Proposer une visite de courtoisie à aux nouveaux locataires dans les trois mois qui suivent leur emménagement.