Votre intégration chez Logiest

Faciliter votre intégration est une priorité pour Logiest qui souhaite que ses nouvelles recrues investissent leurs missions dans les meilleures conditions, en privilégiant les échanges collaboratifs. Vos premiers pas dans la société sont une étape clé ! C’est pourquoi Logiest met en place une démarche d’accompagnement à l’arrivée de chaque collaborateur.

 

Une démarche à 4 moments clés de la période d’essai !

1. Votre premier jour au sein de la société

Vous êtes accueilli(e) par votre tuteur ou responsable qui vous présente à votre équipe et aux collaborateurs directs. Il/elle vous familiarise avec votre environnement de travail pour appréhender au mieux vos nouvelles missions, selon une démarche d’intégration validée en amont.

À SAVOIR
Un tuteur (ou tutrice) est désigné pour les métiers de proximité, techniques ou lors de l’intégration d’apprentis pour faciliter l’adaptation du nouveau salarié en répondant notamment à ses interrogations et le former à ses missions.

2. La première semaine

Un rendez-vous est organisé avec la DRH et le Correspondant Informatique et Libertés (CIL) au cours de la première semaine de votre arrivée pour apporter toutes les réponses à vos éventuelles questions et vous sensibiliser aux règles de déontologie, aux bonnes pratiques collaboratives attendues…

Les missions prioritaires et la mise en place d’un planning sont évoquées avec le tuteur ou le responsable lors de cette première semaine.

3. Bilan intermédiaire au milieu de la période d’essai

Un rendez-vous est organisé avec la DRH pour faire le point avec vous sur :

  • le déroulement de la période d’intégration,
  • les difficultés/facilités rencontrées / vos attentes,
  • les projets déjà mis en place avec des réussites potentielles,
  • les besoins particuliers en formation sur l’année en cours ou à venir.

4. Bilan final en fin de période d’essai

Un bilan définitif est ensuite réalisé avec la DRH à la fin de la période d’essai pour valider ou non votre intégration définitive au sien de la société.

Et ce n’est pas terminé…

Chaque année, un entretien de performance est réalisé et, tous les deux ans, un entretien professionnel. L’opportunité de faire le point régulièrement sur votre parcours et les opportunités de carrière qui peuvent se présenter !