Logiest répond présent à Sarreguemines !Publié le 15 avril 2021

Cela fait cinq mois que nos équipes ont commencé le chantier de la Closerie des Lilas à Sarreguemines, un quartier non loin de la gare SNCF. Au total, 102 logements seront réhabilités en deux phases conséquentes. 

Pour la première, qui devrait durer jusqu’en mars 2022, 48 logements sont concernés pour le plus grand bonheur des locataires. À l’intérieur, les parties communes et les pièces humides de tous les appartements sont en train d’être rénovés : sols, murs, plafonds, appareils sanitaires, ventilations, chauffages et enfin, l’ajout d’équipements plus sécurisés et sécurisants. À l’extérieur, les façades et les toitures vont être remises à neuf. Pour une deuxième phase qui aura lieu fin 2021, les 28 logements restants seront également réhabilités, ainsi que 24 pavillons destinés à la vente.

« Les travaux prévus répondent aux attentes des locataires, de nature à améliorer considérablement leur qualité de vie, et c’est d’ailleurs ce que la municipalité avait demandé. Je rappelle que nous avions sollicité les bailleurs sociaux pour un effort sur la place il y a un an déjà, et nous avons la satisfaction de voir qu’en ce qui concerne LogiEst, nous sommes écoutés et qu’un effort important a été fait sur ces différents appartements. » déclare le maire de Sarreguemines, Marc ZINGRAFF, présent ce mardi après-midi pour constater l’avancée des travaux.

Coût prévisionnel : 4,6M€

Partenaires : Toiture François, Norba, Uni Chauffage, EGE, ETS Delesse, RA Isolations, Norba, Wiedemann Jasalu, IB Construction, CEP.

Réalisation : Guillaume DUMONTEIL, Mosaïk Cristal