Logiest partenaire de la semaine nationale des HLMPublié le 27 juin 2018

A l’occasion de la Semaine Hlm, Logiest est à l’initiative de plusieurs actions pour le bien vivre ensemble :

« Une échappée de ciel bleu à vol d’oiseaux »

« Si t’es propre, cité propre »

« Prox’Aventures : sensibiliser aux gestes citoyens pour mieux vivre ensemble »

« Une échappée de ciel bleu à vol d’oiseaux »

A l’occasion de la démolition d’une partie des immeubles constituant la cour du Languedoc à Metz Borny, Logiest a fait appel à un professionnel pour enregistrer, vue du ciel, les étapes de cette transformation urbaine. « Une échappée de ciel bleu à vol d’oiseaux » résume l’enregistrement d’un court métrage réalisé à l’aide d’un drône, et qui sera diffusé sur différents sites de la ville de Metz durant la semaine HLM.

Cet évènement sera l’occasion de célébrer l’ouverture de la cour du Languedoc à l’ensemble du quartier. « Alors profitons des yeux de cet oiseau mécanique pour nous faufiler à travers les étages et les logements, témoins des tranches de vie passées ».

 

« Si t’es propre, cité propre »

Face à la multiplication des dégradations dans les entrées d’immeuble, Logiest a lancé un projet citoyen avec l’association CMSEA et une centaine d’écoliers de Cm1 et Cm2 des écoles primaires de Woippy (Jacques-Yves Cousteau, Paul Verlaine, Pierre et Marie Curie) .

L’idée est d’inciter les habitants à respecter l’environnement et leur cadre de vie. Chaque élève a donc réalisé un dessin sur ce thème, qui a servi à la confection de 12 affiches aux slogans percutants. Ces dernières seront exposées à la mairie de Woippy durant la semaine HLM, pour ensuite rejoindre tous les halls d’entrée des immeubles de Logiest.

 

Affiche d’élèves “La propeté c’est bien pour les entrées”

Affiche d’élèves “Ne pollue pas la nature pense à ton futur”

Affiche d’élèves “Respectons les entrées et notre voisinage”

 

« Prox’Aventures : sensibiliser aux gestes citoyens pour mieux vivre ensemble »

Le Prox’Aventures, à l’initiative de Logiest et du CMSEA et dans le cadre de la semaine HLM, est un évènement qui rassemble les jeunes des Hauts de Vallières dans une ambiance solidaire.

Les animations citoyennes et sportives prévues par des associations locales comme la Ville, la police municipale, l’Ecole des sports ou encore le SDIS 57, permettent de contribuer au rapprochement entre la police et la population au sein du patrimoine Logiest, ce, dans une optique de prévention de la délinquance.

VTT, secourisme, boxe, parcours police ou encore escalade sont ainsi proposés aux jeunes participants.

 

Escalade au Prox’Aventures 2017