L’insertion des jeunes : une priorité pour LogiestPublié le 22 février 2021

Depuis fin 2019, Logiest, en partenariat avec les missions locales de Moselle, travaille à l’insertion professionnelle des jeunes âgés de 16 à 25 ans issus de quartiers prioritaires. C’est dans ce cadre que se sont rencontrées une jeune femme de 22 ans, habitant Forbach et en recherche d’emploi dans le prêt-à-porter, et la directrice juridique de Logiest.

Le courant est passé aussitôt entre les deux femmes. Isabelle Villeneuve-Touvet, directrice juridique de Logiest, a su la soutenir et lui faire des suggestions pour améliorer son CV. « La première tâche est de l’aider à retrouver sa confiance en elle et son estime de soi. »

Et après ? « Nous prévoyons de faire du porte-à-porte à Metz. » En attentant, la relation grandit : « Isabelle prend de mes nouvelles souvent. Cela me fait très plaisir de savoir qu’elle est derrière moi. C’est à la fois enrichissant et très motivant. » De nouvelles rencontres seront organisées avec d’autres jeunes et collaborateurs de Logiest lorsque les conditions sanitaires le pourront.