Démarche fournisseurs

Logiest souhaite développer une politique d’achat active basée sur un partenariat efficace, coopératif et évalué avec ses fournisseurs.
L’objectif : être plus performant dans la qualité des prestations réalisées, avec à la clé plus de satisfaction pour Logiest comme pour ses clients.

Cette démarche se matérialise par :

La mise en place d’une réunion de démarrage du marché

L’objet de cette réunion est de rappeler les grands principes contractuels et les attentes de Logiest pour la prestation attendue. Si des dysfonctionnements sont constatés dans l’exécution du marché, la cellule achat (dépendant de la direction juridique) organise une rencontre au siège social de Logiest pour étudier, avec le fournisseur, les causes des difficultés rencontrées et trouver les solutions par la mise en place d’un plan d’action.

La coopération

Elle s’exprime par la capacité du fournisseur à proposer des améliorations qualitatives, des innovations techniques et technologiques dans sa réponse à l’offre, notamment en ce qui concerne l’environnement évolutif de la construction.

L’évaluation fournisseur

Logiest s’est engagée, depuis 2015, dans une démarche active d’amélioration de la qualité du service envers ses locataires avec la mise en place d’une évaluation fournisseur.

En effet, Logiest place au premier plan la performance et l’optimisation des prestations réalisées par ses fournisseurs. Dans cet esprit, un groupe de travail a procédé en 2018/2019 à une refonte de l’évaluation de nos fournisseurs en proposant un nouveau système d’évaluation (notation de 1 à 10, identification du type d’incident (si incident) et mise en place d’actions en fonction de la notation).

La nouvelle procédure d’évaluation fournisseur a été adressée à tous nos fournisseurs en juin 2019. Cette procédure devient désormais une pièce contractuelle du marché.