Démarche fournisseurs

 

Logiest souhaite développer une politique d’achat active basée sur un partenariat efficace, coopératif et évalué avec ses fournisseurs.
L’objectif : être plus performant dans la qualité des prestations réalisées, avec à la clé plus de satisfaction pour Logiest comme pour ses clients.

Cette démarche se matérialise par :

La mise en place d’une réunion de démarrage du marché

L’objet de cette réunion est de rappeler les grands principes contractuels et les attentes de Logiest pour la prestation attendue. Si des dysfonctionnements sont constatés dans l’exécution du marché, la cellule achat (dépendant de la direction juridique) organise une rencontre au siège social de Logiest pour étudier, avec le fournisseur, les causes des difficultés rencontrées et trouver les solutions par la mise en place d’un plan d’action.

La coopération

Elle s’exprime par la capacité du fournisseur à proposer des améliorations qualitatives, des innovations techniques et technologiques dans sa réponse à l’offre, notamment en ce qui concerne l’environnement évolutif de la construction.

L’évaluation fournisseur

Mise en place en 2015, celle-ci a été renforcée en 2016 par une notation annuelle transmise en fin d’année (échelle de 0 à 100). L’évaluation est basée sur la bonne exécution du ou des marchés et les éventuels incidents survenus.
En cas de sous-notation, le fournisseur est invité à mettre en place des actions correctrices. Si le fournisseur fait par contre l’objet d’une bonne notation (> 80), il peut la valoriser comme référence, avec le courrier de recommandation de Logiest, pour répondre à d’autres marchés publics.