Groupe Action Logement

Depuis plus de soixante-cinq ans, la vocation du groupe Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.
Action Logement gère paritairement la Participation des employeurs à l’effort de construction (PEEC), versée par les entreprises assujetties, dans le but de soutenir ses deux missions principales :

  • Accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle, par des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement et donc à l’emploi.
  • Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’écohabitat, d’évolution de la société, et de mixité sociale.

Action Logement est également un financeur majeur de la politique publique de renouvellement urbain et de revitalisation des villes moyennes, et des politiques locales de l’habitat. En facilitant l’accès au logement pour les salariés, le Groupe soutient l’emploi et la performance des entreprises, et contribue au développement de l’attractivité économique et de l’équilibre social des territoires.

Une charte de déontologie commune pour une éthique professionnelle

Pour que nos activités soient menées dans le respect de nos valeurs dans une démarche collective responsable et à la hauteur de notre mission d’utilité sociale, elles doivent s’appuyer sur un engagement citoyen et une attitude exemplaire. Mise à jour en 2018, la charte de déontologie du Groupe présente les comportements et pratiques attendus et ceux à proscrire.

Cette charte complète, le cadre légal et réglementaire de l’environnement professionnel dans lequel nous exerçons nos différents métiers

Chiffres clés

> plus de 1 000 000 logements sur l’ensemble du territoire
> 40 ESH (comme Logiest)

Action Logement en chiffres

Pour en savoir plus

actionlogement.fr