Groupe Action Logement

Action Logement, acteur majeur du logement social en France, a pour mission principale de faciliter le logement pour favoriser l’emploi. Pour ce faire, depuis 60 ans, Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC), versée par toutes les entreprises du secteur privé d’au moins 20 salariés. Action Logement est un actionnaire majeur de Logiest.

Le nouveau groupe Action Logement

Les partenaires sociaux ont engagé en 2015 la transformation d’Action Logement (1% Logement) pour renforcer un outil au service de 15,5 millions de salariés.
Depuis le 1er janvier 2017, un groupe unique, national et implanté localement sur l’ensemble du territoire, est constitué.

Proximité, lisibilité, efficience, équité : les principes directeurs de la réforme garantissent d’apporter des solutions logement toujours mieux adaptées aux besoins des territoires, des salariés et des entreprises.

Le groupe Action Logement s’organise autour de 3 nouvelles entités : Action Logement Groupe qui pilote Action Logement Services et Action Logement Immobilier.

Chiffres clés

> plus de 18 000 salariés
> plus de 990 000 logements sur l’ensemble du territoire
> 500 filiales immobilières dont 58 ESH (comme Logiest)

Action Logement en chiffres

Pour en savoir plus

actionlogement.fr