Je viens d’emménager

Assurer votre logement

Vous devez souscrire un contrat d’assurance pour toute la durée de la location de votre logement. L’attestation d’assurance est obligatoire et vous est réclamée lors de la remise des clés.

La preuve de la souscription vous est demandée périodiquement par Logiest. À défaut, votre contrat de location peut être résilié.

Pourquoi souscrire une assurance multirisque habitation ?

Pour être couvert contre les dommages que vous pouvez causer à l’immeuble ou à vos voisins : incendie, explosion, dégât des eaux, dommage électrique ou toutes autres causes.

Pour tous dommages causés accidentellement à autrui par vous même, votre conjoint, vos enfants…

A savoir :  N’oubliez pas d’envoyer chaque année à la date anniversaire de votre contrat, votre attestation d’assurance à Logiest.

N’oubliez pas d’effectuer votre changement d’adresse, si vous ne l’avez pas encore fait !

Contactez au plus vite les fournisseurs d’énergie, services publics, etc. afin de leur communiquer votre nouvelle adresse. Il est possible de faire cette démarche une seule fois auprès des principaux organismes (Sécurité Sociale, CAF…) depuis service-public.fr

Vous avez également la possibilité de choisir librement votre fournisseur de gaz et d’électricité

Nous vous précisons toutefois que pour certaines communes, le fournisseur “historique” peut être une régie locale (par exemple, Usine d’Electricité de Metz, Gaz de Strasbourg, Energis à Saint-Avold, etc.)
Celle-ci est à même de vous proposer une offre d’abonnement adaptée à vos besoins.

Pour plus de renseignements

Téléphonez au 0 810 112 212
ou rendez-vous sur energie-info.fr