Assurer mon logement

L’assurance habitation ? Indispensable pour vous protéger vous et vos proches !

Vous devez souscrire un contrat d’habitation multirisque pour toute la durée de la location de votre logement. L’attestation d’assurance est obligatoire et vous est réclamée lors la remise des clés. La preuve de la souscription vous est demandée périodiquement par Logiest. À défaut, votre contrat de location peut être résilié.

Pourquoi souscrire une assurance multirisque habitation ?

Ce contrat vous couvre pour les dommages que vous pourriez causer non seulement à des tiers tels que vos voisins et votre propriétaire, mais vous protège également des aléas de la vie courante qui peuvent se produire dans votre logement.

Au-delà de vous apporter une protection contre les dommages causés au tiers, l’assurance multirisque habitation couvre l’ensemble de ces aléas :

› Les sinistres dont vous êtes victime et pour lesquels vous êtes amené à demander une indemnisation auprès de votre assureur.

› Les sinistres dont vous êtes responsable et pour lesquels votre assureur se substitue à vous pour indemniser la personne à laquelle vous avez occasionné un dommage.

Pour plus d’informations sur les risques couverts par votre contrat d’assurance multirisque habitation, les modes et les délais d’indemnisation en cas de sinistre dans votre logement, référez-vous aux clauses stipulées dans le contrat ou contactez votre assureur.

 

En cas de sinistre

  • Prévenez au plus vite votre conseiller.e habitat Logiest au 09 77 42 57 57
  • Si le sinistre est en cours et que celui-ci relève d’une urgence, contactez le service SOFRATEL au : 0 825 826 819
    (24h/24 / N° indigo 0,15€/min.)
  • Informez votre assureur par lettre recommandée dans un délai de 5 jours maximum (2 jours en cas de vol)