Actualité locataire

09 juillet 2020

Inauguration “La GAB Chantante” à Metz

Le Vendredi 10 Juillet 2020 aura lieu l’inauguration du travail réalisé par 7 jeunes de l'association Apsis-Emergence du secteur de la Grange aux Bois. Cette action est menée dans le cadre d’un atelier Jeunes intitulé « La GAB Chantante » qui a pour objectif de confectionner des niches à oiseaux ainsi que des hôtels à insectes.
08 juillet 2020

Enquête annuelle qualité de service 2020

L'avis de nos clients compte ! Dans un souci d'amélioration continue, pour évaluer nos actions et répondre au mieux à vos attentes, l'enquête annuelle qualité de service aura lieu cette année du 20 au 31 août par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 10% de nos clients. Elle comportera un thème supplémentaire afin de recueillir vos impressions sur les actions menées par Logiest pendant la crise du Covid-19.
08 juillet 2020

Fraudes : pendant l’été, restez vigilants !

La période estivale est souvent propice aux arnaques et aux fraudes. C'est pourquoi, il est important de rester attentif et de ne pas divulger ses données personnelles.
01 juillet 2020

Spectacle de danse acrobatique dans les arbres à Metz-Nord Patrotte

La semaine du 22 au 28 juin 2020, l'association Bouche à Oreille (BAO) et ses artistes sont allés à la rencontre des habitants de Metz-Nord Patrotte. BAO a installé son camion épicerie culturelle "Tohu Bahut" en résidence, au pied des immeubles situés rue Le Joindre et Godard. L'association a organisé le dimanche une fin de résidence, tout en poésie avec le spectacle de danse acrobatique dans les arbres de Mathilde Clapeyron et Nick Chambrot de la Compagnie Epissure.
29 juin 2020

Les bons gestes à adopter lors de forte chaleur

Il est nécessaire de se protéger et de prendre les mesures nécessaires lors des épisodes de forte chaleur, même quand ceux-ci sont de courte durée.  Voici nos conseils pour garder votre logement frais lors de forte chaleur :
26 juin 2020

Départ 18 : 25 : une aide ANCV qui finance jusqu’à la moitié de vos vacances

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous êtes étudiant, alternant, en service civique ou bénéficiez de petits revenus ? N'attendez plus ! Partez à la montagne, à la mer ou en city trip, seul, en couple, entre amis ou en famille et bénéficiez d'une aide dans la limite de 150 € et 50 € minimum à votre charge après déduction de l'aide.