Actualités

23 mars 2020

Consultez les mesures mises en place par Logiest

Devant cette crise sanitaire sans précédent, Logiest se mobilise pour assurer les interventions d’urgence auprès de ses clients. Face à l’épidémie de Coronavirus qui sévit depuis plusieurs semaines, les équipes de Logiest sont fortement mobilisées pour maintenir les activités essentielles de la société, en privilégiant notamment le télétravail et un service d’astreinte sur son territoire d’action : plus de 40% de nos collaborateurs et collaboratrices assurent la continuité de l’activité en télétravail.
16 mars 2020

Consultez les mesures mises en place par Logiest

Face à la crise sanitaire actuelle, Logiest a mis en place un service d'astreinte pour assurer les interventions d'urgences pour nos clients. Nous vous informons également de la suspension du nettoyage des parties communes pendant la période de confinement, pour assurer votre sécurité mais aussi celle de nos collaborateurs et des salariés des entreprises partenaires. Consultez ici toutes les mesures actuelles mises en place sur le terrain
12 mars 2020

Nouveaux gestes à adopter ! Coronavirus COVID-19

Le Ministère a publié cette semaine, une nouvelle infographie présentant les gestes à adopter et les informations à connaître.  EN SAVOIR PLUS - Dossier thématique sur le site de Santé Publique France - La situation en Moselle - La situation en Meurthe-et-Moselle
20 mars 2020

Réhabilitation de la rue E. Waghemaecker à FORBACH

Les locataires de la rue E. Waghemaecker se sont vus présentés, lors d'une réunion publique le 5 mars dernier en Mairie de Forbach la future réhabilitation qui se déroulera courant du second semestre 2020 au sein de leur Résidence.
19 mars 2020

Atelier jeunes à Cocheren – Confection d’une table de pique-nique en bois

C’est un groupe de 4 garçons et 3 filles qui a participé durant les vacances de février à un atelier jeunes encadré par le Centre Social de Cocheren (57). Ils ont ainsi participé à la réalisation d’une aire de pique nique qui sera située Place de la Mairie à Cocheren. En contrepartie du travail fourni, ces jeunes recevront une bourse qui financera un court séjour sportif d’hiver à PUY-SAINT- ANDRE. L'atelier s'est clôturé par une présentation des travaux réalisés par les jeunes, suivi d'un pot de l’amitié en présence du Maire de Cocheren, de représentants de l’ASBH, de représentants de LOGIEST, et des jeunes bricoleurs. C’est avec beaucoup de sérieux qu’ils se sont investis et nous les félicitons.  Bravo à eux !
06 mars 2020

Logiest passe le Cap des 10 000 comptes clients crées !

Cela fait maintenant quelques années que LOGIEST permet à ses clients d'accéder à l'essentiel de ses services en ligne dans le but de faciliter leurs démarches. L'ouverture d'un compte client web ou via l'application mobile et tablette, disponible sur Android et IOS, vous permet entre autre de : Télécharger votre avis d'échanceRégler votre loyer en ligneDemander une quittance de loyerConsulter votre soldeÊtre informé des travaux en cours dans votre logement ou votre résidenceFaire vos démarches en ligne Réceptionner des documents par mail De plus, les avis positifs de nos clients sur l’application mobile MON LOGIEST ont également progressé : la note attribuée est en effet passée en 1 an de 2,6 à 3,5/5 sur le Play Store et l’App Store !
06 mars 2020

Logiest, Lauréat du fonds ALINOV

Logiest est lauréat du fonds d'innovation financé par Action Logement à travers son projet « un abri pour la vie ». Logiest et l’association le CMSEA Espoir de Forbach s’engagent à répondre aux besoins des personnes victimes de violences conjugales via le programme "un abri pour la vie”. En ce début d’année, trois logements meublés ou non, seront proposés par Logiest aux personnes victimes de violences conjugales en Moselle-Est. L’objectif étant de mettre à l’abri les personnes victimes de violence dans les meilleurs délais, en leur proposant un cadre restructurant et un accompagnement spécialisé. Une campagne a d’ores et déjà été lancée dans les halls d’immeuble afin de sensibiliser les locataires et faire connaître les contacts utiles. Sur la durée totale du dispositif, ce seront 9 à 18 personnes ou familles qui pourront être accueillies et accompagnées dans leur parcours de vie. 
28 février 2020

Nouveau projet de réhabilitation à Fameck

Les locataires de notre résidence sise 81-83 avenue Jeanne d'Arc à Fameck ont été conviés ce mercredi 26 février à une réunion de présentation du programme de réhabilitation de leur immeuble. Brice PALENCIA, chargé d'opération - direction de la maîtrise d'ouvrage - a répondu à l'ensemble de leurs questions. Les travaux de réhabilitation permettant une économie d'énergie (remplacement chaudières, isolation thermique) et l'amélioration esthétique du bâti pourraient débuter au printemps.